Services
Rencontrex Notre Equipe
Notre Bureau
Avant et Apres
Education du Patient

Qu'est-ce qui rend notre bureau unique?

Notre fantastique équipe de support

Notre équipe est chaleureuse, dévouée et amicale. Votre confort est notre première priorité, et nous vous aiderons à vous détendre lorsque vous serez ici. Nous serons à votre écoute, et nous vous offrirons le meilleur service à chacune de vos visites. Nos hygiénistes hors-pair sont douces, ne vous jugeront pas, et font leur travail avec professionnalisme. Notre équipe administrative vous aidera avec vos rendez-vous, paiements, et questions d'assurance. Nos assistants vous assureront d'une expérience rapide et confortable lors de vos traitements dentaires et ils vous fourniront une information détaillée au sujet des traitements reçus. Ils sont tous là pour vous servir.

Éducation

Nous voulons que vous soyez bien informés afin que vous soyez en contrôle, et que vous puissiez choisir quels services vous désirez. Nous voulons nous assurer de passer tout le temps nécessaire afin que vous compreniez votre situation, les traitements disponibles ainsi que les coûts qui y sont associés. Nous disposons d'écrans dans chaque salle afin que vous puissiez voir vos dents sur des photos digitales, des rayons-x digitaux, ou que vous puissiez visionner des vidéos expliquant certains aspects de votre traitement. Nous vous présenterons des représentations de votre bouche, et nous avons une grande variété de modèles de démonstration et de brochures. Nous y passerons autant de temps que vous désirez jusqu'à ce que vous sentiez que vous disposez de toute l'information nécessaire afin de poursuivre. Notre but est de vous donner les moyens de choisir ce qui vous convient.

Diagnostique complet et Planification de traitement

Nous effectuons un examen approfondi de vos dents, de votre profil de morsure, de vos gencives, de votre joint de mâchoire, de votre sourire et de l'esthétique afin de vous offrir un diagnostique et un plan de traitement personnalisé. Nous travaillons ensuite avec vous afin de développer un plan à court et long terme approprié pour tout travail nécessaire, de la simple réparation à la métamorphose complète du sourire.

Approche dentaire axée sur la santé

Notre but n'est pas seulement de traiter les maladies mais bien la bonne santé à vie. Grâce aux progrès du domaine de la dentisterie, vous devriez être en mesure de profiter d'un sourire magnifique et en santé pour toujours. C'est pourquoi nous vous proposerons toujours le meilleur traitement comme premier choix. Nous voulons faire le mieux, et d'un seul coup.

Soins préventifs personnalisés

Grâce à de nouvelles techniques et de nouveaux outils comme les lasers, nous pouvons éliminer la plupart des défaillances, et contrôler la plupart des maladies parodontales. L'évidence d'un lien entre les maladies parodontales et les maladies du coeur, les AVC, les complications à la naissance et le diabète étant de plus en plus reconnue, les soins d'hygiène sont donc de la plus haute importance.

Nous aimons faire connaissance avec nos clients afin que nos conseils et recommandations soient personnalisés et répondent à vos besoins spécifiques. Nous vous conseillerons sur les meilleurs produits disponibles aujourd'hui sur le marché qui sont appropriés pour vous. Demandez des informations à notre équipe d'expérience au sujet des meilleurs produits pour le brossage, la soie dentaire, les pâtes dentifrices, rince bouches, protège-dents, fluorure, matériaux de restauration etc.

Vie privée et confidentialité

Nous offrons un service de consultation confidentiel pour ceux qui voudraient avoir de l'information ou une deuxième opinion. Des salles de consultation, derrière des portes fermées, sont disponibles pour ceux qui désirent un environnement privé. Nous comprenons que vos soins sont confidentiels et vous seul aurez accès à votre fichier et vos informations. Nos ordinateurs sont protégés par mot de passe et votre information est cryptée et maintenue dans nos systèmes de sauvegarde hors de nos bureaux.

Restaurations de céramique stratifiée CEREC en une visite

Avec les restaurations CEREC, vos plombages et couronnes sont faites en une seule visite. Nous prenons une photo de la préparation et vous n'avez donc pas besoin de procéder à une impression, et vous n'aurez pas besoin de porter une couronne temporaire, ni de revenir pour une seconde visite. Pendant que vous attendez, nous effectuons la conception de votre couronne par ordinateur, puis nous la moulons sur place et la cimentons immédiatement. Votre dent retrouve toute sa force et sa beauté. Nous conservons davantage de la structure originale de la dent, ce qui élimine d'ordinaire le besoin d'un traitement de canal radiculaire; il n'y a de plus presqu'aucune sensibilité. L'apparence est parfaite, vous vous sentez bien, et vous pouvez quitter nos bureaux avec votre nouveau sourire le jour-même!

Rayons-X digitaux

Grâce aux nouveaux capteurs de rayons-x, nous éliminons le film de nos bureaux et nous pouvons réduire l'exposition aux rayons-x par 75%. De plus, nous pouvons agrandir le rayon-x pour une meilleure visualisation et un meilleur diagnostique. Nous pouvons vous montrer le problème, et ensuite l'envoyer électroniquement par email à des collègues et des compagnies d'assurance.





Our Caring Team

Notre équipe dévouée

”Laissez-nous rendre votre visite plus confortable. Notre équipe dévouée vous viendra en aide, elle vous aidera à surmonter vos craintes et vous aidera avec les questions financières ou toute question de service à la clientèle.“




CAESY education system

Éducation des patients par Multimédia

”Le système interactif Caesy nous aide à éduquer nos patients sur plusieurs sujets cosmétiques et de dentisterie en général.“




State-of-the-art Sterilization Centre

Centre de stérilisation

”Pour assurer notre engagement envers nos patients, nous disposons d'un centre à la fine pointe de stérilisation digne des hôpitaux afin de protéger votre santé.“




CEREC Acquisition and Milling Units

Soins dentaires en un seul rendez-vous

”Une couronne CEREC de céramique greffée ou prothétique permanente en une seule visite!“




PANOREX digital x-ray system

Rayons-x digitaux plus confortables et sécuritaires

”Nous sommes fiers d'offrir le système de rayons-x digitaux Panorex qui réduit l'exposition du patient à la radiation par près de 75% comparé aux rayons-x traditionnels.“



LASERS

Traitement au laser pour maladies parodontales

Une nouvelle technologie laser excitante nous permet d'utiliser des lasers afin d'éliminer les infections parodontales, stimuler la guérison et maintenir l'exclusion de la bactérie qui cause les maladies parodontales. Dans certains cas, il y a même guérison au niveau de l'ossature! Lorsque combiné avec un nouveau traitement anesthétique topique à haute puissance, le traitement est presque sans douleur.

Détection de défaillance au laser Diagnodent

Avec le détecteur de défaillance au laser Diagnodent, nous faisons briller une lumière de laser à basse énergie sur les puits et fissures de dents. L'instrument décèle un changement de fluorescence dans les dents défaillantes. Il donne un signal numérique et auditif qui identifie les défaillances naissantes dès leur apparition, ce qui nous permet de les traiter plus tôt avec un plombage plus petit. Ceci protège la dent en préservant une plus grande proportion de sa structure originale.

Anesthésie sans aiguilles

Certains patients ont des gencives très sensibles, et les nettoyages peuvent être douloureux. Nous pouvons utiliser une nouvelle anesthésie topique à haute puissance sans utiliser d'aiguilles afin d'engourdir les tissus de vos gencives sensibles afin de vous assurer d'un meilleur confort durant les traitements parodontaux et préventifs.

Centre de stérilisation et source d'eau propre

Pour votre protection, nous utilisons les mêmes méthodes de stérilisation que les hôpitaux. Ceci comprend les cassettes d'instruments sans contact, les contrôles par pied pour les portes et robinets sans contact, la stérilisation d'autoclave à vapeur et rangement propre pour instruments stérilisés avec séchage à air. Afin de nous assurer que tout est propre, nous vérifions nos appareils de stérilisation à chaque mois en retenant les services d'un laboratoire indépendant à l'Université de Montréal.

Il y a aussi une source d'eau propre pour les perceuses et les jets. L'eau projetée dans la bouche est libre de "biofilm“ (i.e. bactéries) parce que l'eau provient d'un réservoir d'eau traitée situé dans chaque salle. Puisque les équipements dentaires utilisent des conduites d'eau étroites qui peuvent être propice aux bactéries biofilm, nous nécessitons un niveau supérieur d'assainissement que celui qui est fourni par le dioxyde de chlore de l'eau de la ville.

Dépistage du cancer de la bouche VELscope

Nous effectuons une vérification de routine pour le cancer de la bouche durant nos examens, mais nous sommes maintenant aidés d'une nouvelle technologie qui s'appelle VELscope. Un cancer naissant et un pré-cancer peut être détecté à l'aide d'une lumière bleue projetée dans la bouche détectant des variations de fluorescence des tissus. Le test est non-invasif, sans douleur, et peut rapidement déceler des régions suspectes qui ne sont pas visibles à l'oeil. Le cancer de la bouche prend des vies, et peut être affaiblissant et défigurant. Une détection précoce est cruciale puisqu'elle permet un traitement anticipé.

Implants pour les dents manquantes

Aujourd'hui, les implants peuvent remplacer les dents manquantes simples ou multiples et peuvent stabiliser les dentiers mal ajustés. Ces implants ostéo-intégrés (”ancrés à l'os“) sont durables, confortables et ont belle apparence. Je restaure des implants depuis plus de 20 ans, et ils ont été les traitements les plus fiables que j'ai faits. Un de mes patients m'a déjà dit "Je me sens plus jeune de quarante ans!" lorsque nous avons stabilisé son dentier inférieur avec seulement deux implants.

L'apnée du sommeil et le traitement du ronflement

Environ 40% des hommes (ainsi que plusieurs femmes) développeront un problème de ronflement et une forme d'apnée du sommeil. Cette interruption répétée de la respiration lors du sommeil peut entraîner de sérieuses complications comme des attaques cardiaques et des ACV, du sommeil durant la journée, une perte de concentration au travail ou au volant, des maux de tête, de la fatigue, et la dépression. Nous traitons cette condition avec des appareils dentaires spéciaux (Klearway) qui peuvent permettre un meilleur contrôle ou l'élimination de l'apnée et du ronflement.


Conception de site web par ExpertMontreal

services.html
Meet Our Team
Our Office
Before and After
Patient Education

What makes our office special?

Our Great Support Team

Our dental team is warm, caring and friendly. Your comfort is our number one priority, and we will help you relax when you are here. You will be listened to, and treated to the very best in customer service, every visit. Our well-trained hygienists are gentle, non-judgmental and thorough. Our administration team will help you with your appointments, payments and insurance issues. Our assistants will ensure a speedy and comfortable experience when having dental treatment and provide detailed information about what you have had done. They are all there to serve you.

Education

We want you to be informed so that you are in control, and you will decide which services you want. We are committed to spending as much time as you need to understand your condition and treatment options as well as associated costs. We provide viewing screens in all rooms so you can see your teeth in digital photos and digital x-rays, or watch videos which explain aspects of your treatment. We will show you models of your mouth, and we have a variety of demonstration models and brochures. We will spend as much time as you want until you feel you have all the information you need to go forward. Our goal is to empower you so you can choose what's right for you.

Comprehensive Diagnosis and Treatment Planning

We perform a comprehensive exam of your teeth, your bite, your gums, your jaw joint, your smile and aesthetics in order to offer a diagnosis and an individualized treatment plan. We then work with you to develop an appropriate short and long term plan for any work that needs to be done, from simple fixes to a complete smile makeover.

Health Centered Approach to Dental Care

Good health for a lifetime is our goal, not simply treating disease. With modern advances in dentistry, you should be able to keep a healthy, beautiful smile for life. That is why we always offer the best treatment as your first option. We want to do it right and do it once.

Personalized Preventive Care

With modern techniques and new tools like lasers, we can eliminate most decay, and control most periodontal disease. With increasing evidence of the link between periodontal disease and heart disease, stroke, pregnancy complications, and diabetes, good hygiene care is of paramount importance.

We like to get to know you so that all of our advice and directions are customized to your special needs. We will advise you on the best products on the market today most appropriate for you. Ask our experienced team about the best products to use for brushing, flossing, tooth paste, rinses, mouth guards, fluoride, restorative materials etc.

Privacy and Confidentiality

We offer confidential consultation services for those who would like information or a second opinion. Consultation and treatment rooms, behind closed doors, are available for those who want a private setting. We understand that your care is confidential and only you will have access to your files and information. Our computers are password protected and your data is encrypted and safeguarded in our off-site backup systems.

CEREC One-Visit Ceramic Bonded Restorations

With CEREC restorations, your fillings and crowns are made in just one visit. We take a photo of the preparation so you no longer need an impression done, nor will you have to wear a temporary crown, or come back for a second visit. While you wait, we design your crown on a computer, then mill it on site, and cement it immediately. Your tooth is restored to full strength and beauty. We conserve more natural tooth structure which usually eliminates the need for root canal, and there's virtually no sensitivity. It looks and feels great, and you can leave the office with your new smile the same day!

Digital X-Rays

With new X-ray sensors, we eliminate film in the dental office and can reduce X-ray exposure by a whopping 75 %. In addition, we can enlarge the X-ray for easier viewing and diagnosis. We can show you the problem, and then send it electronically as an email to colleagues and insurance companies.





Our Caring Team

Our Caring Team

”Let us make your visit more comfortable. Our caring team will help you with everything from alleviating your fears to finances and customer service.“




CAESY education system

Multimedia Patient Education

”The Caesy interactive system helps us to educate patients on a variety of cosmetic and general dental topics.“




State-of-the-art Sterilization Centre

Sterilization Centre

”As part of our ongoing commitment to our patients, we have a state-of-the-art, hospital-grade sterilization centre to protect your health.“




CEREC Acquisition and Milling Units

Single Appointment Dental Care

”Be in and out in a single visit with a permanent, all-ceramic CEREC crown , onlay or veneer!“




PANOREX digital x-ray system

Comfortable and Safer Digital X-Rays

”We are proud to offer the Panorex digital x-ray system which reduces the patient's exposure to radiation by as much as 75% over traditional x-rays.“



LASERS

Laser Treatment for Periodontal Disease

Exciting new laser technology allows us to use lasers to eliminate periodontal infections, bio-stimulate healing and maintain a prolonged suppression of the bacteria that cause periodontal disease. Some cases may even get healing of lost bone! When combined with new, high-potency topical freezing, treatment is virtually painless.

Laser Decay Detection with Diagnodent Laser

With the Diagnodent laser decay detector, we shine a low energy laser light on the tooth pit and fissures. The instrument measures for a change in fluorescence found in decayed teeth. It gives a numerical and auditory signal to identify decay at very early stages so we can treat early with a much smaller filling. This protects the tooth by preserving more natural tooth structure.

Freezing Without Needles

Some patients have very sensitive gums, and cleanings can be painful. We can use a new high potency topical freezing without the use of a needle to numb your sensitive gum tissues to ensure your comfort during periodontal and preventive services.

Sterilization Centre and Clean Water Supply

For your protection we have hospital-grade sterilization. This includes non-touch instrument cassettes, foot controls for non-touch doors and taps, steam autoclave sterilization and air drying clean storage of sterilized instruments to maintain sterility. To make sure everything is clean, we verify our sterilizers monthly, with an independent lab at the University of Montreal.

There is also a clean water supply in drills and sprays. Water sprayed in the mouth is ”biofilm“ (i.e. bacteria) free because the water source is from a special reservoir of treated water mounted in each room. Because dental equipment uses narrow water lines, which can harbor bacterial biofilm, we need a higher level of sanitation than that provided by the chlorine dioxide in the city water.

Vel-scope Oral Cancer Screening

We routinely check for oral cancer during exams, but now we are assisted by a new technology called the VELscope. Early cancer and pre-cancer can now be detected with the help of a special blue light shone in the mouth to seek out altered ”tissue flourescence“. The test is non-invasive, painless, and it can quickly highlight problem areas not visible to the naked eye. Oral cancer takes lives, and can be debilitating and disfiguring. Early detection is crucial as it means early treatment.

Implants for Missing Teeth

Today, implants can replace missing single and multiple teeth as well as stabilize loose-fitting dentures. These osseointegrated (”anchored to bone“) implants are long-lasting, comfortable and they look great. I have restored implants for over 20 years, and they have been among the most reliable treatments I do. One of my patients commented ”I feel forty years younger!“ when we stabilized his lower denture with just two implants.

Sleep Apnea and Snoring Treatment

About 40% of men (and many women) will develop snoring and some form of sleep apnea. This repeated cessation of normal sleep breathing can lead to serious complications like heart attack and stroke, daytime sleepiness, loss of concentration at work or when driving, headaches, fatigue, and depression. We treat this condition with special dental appliances (Klearway) which help control or eliminate the apnea and snoring.


Website Design by ExpertMontreal