Services
Rencontrex Notre Equipe
Notre Bureau
Avant et Apres
Education du Patient

Questions et réponses

Et si j'ai peur du dentiste?

  • Nous comprenons! Plusieurs gens ont eu de mauvaises expériences, ont eu des douleurs et ont été mal traités, laissant place à une anxiété permanente. Nous ferons de notre mieux pour vous rendre confortable. Il est important pour nous de savoir pourquoi vous avez peur afin que nous puissions travailler ensemble et faire face au problème
  • Les nouvelles avancées en dentisterie sont synonymes de meilleurs niveaux de confort: anesthésie topique, méthodes d'engourdissement fiables, un environnement paisible, des fauteuils dentaires confortables, et un assistant qui est avec vous en tout temps
  • Soyez assurés que notre équipe est non seulement expérimentée, mais chaleureuse et dévouée. Plusieurs de nos patients qui étaient anxieux ont dit qu'ils voient maintenant d'un autre oeil leurs visites. On vous assure!

Je suis gêné d'appeler pour un rendez-vous parce qu'il s'est écoulé tellement de temps depuis mon dernier rendez-vous. Allez-vous me faire la morale?

Nous ne vous jugerons jamais ni ne vous embarrasserons. Notre but est de vous aider à progresser, peu importe votre situation actuelle, vers une meilleure santé et un meilleur confort. Croyez-moi, rien ne nous surprendra. Nous sommes des conseillers et éducateurs, et non juge et jury. Vous ne devriez jamais vous sentir jugés, et vous ne serez jamais grondés ou mis mal à l'aise. Vous serez informés de votre état, et vous serez alors libre de faire vos propres décisions. Ne vous laissez pas mener par la peur. Nous ne mordons pas.

Êtes-vous dispendieux?

La plupart de nos frais d'examens sont au niveau ou légèrement inférieurs au guide des frais standards du Québec et certains traitements peuvent être légèrement supérieurs. À long terme, nos excellents services de prévention préserveront votre santé et réduiront vos besoins de traitements futurs. Des économies substantielles peuvent être réalisées grâce à la prévention. Relativement à la qualité de nos services, la structure de frais est très compétitive et raisonnable. Nous vous fourniront toujours une estimation avec vos plans de traitement, et des plans de paiements sont disponibles.

Où puis-je stationner?

Un stationnement souterrain est disponible au Square Westmount avec une entrée sur Ste-Catherine (entre Wood et Greene). Le stationnement n'est pas payé par notre bureau, mais le service de Valet est gratuit et vous pouvez faire valider votre coupon de stationnement pour 3 heures en effectuant un simple achat à l'une des boutiques du complexe, dont la SAQ.

Des espaces payants additionnels sont disponibles sur la rue Tupper et à la Place Alexis-Nihon (entrée sur Ste-Catherine entre Atwater et Wood). De la Place Alexis-Nihon, suivez les affiches dans le métro vers le Square Westmount.

Il y a également du stationnement avec parcomètres sur toutes les rues avoisinantes.

On me dit que j'ai mauvais haleine. Est-ce un problème et pouvez-vous m'aider?

Il est possible que ce soit un problème. La plupart des cas de mauvaise haleine sont attribuables à des maladies des gencives ou à la présence de bactéries sur le dessus de la langue. Certains cas sont attribuables à des infections des sinus. Seul un faible pourcentage des cas de mauvaise haleine sont attribuables à ce que nous mangeons. Oui, nous pouvons vous aider!

Qu'est-ce qui cause les défaillances des dents?

La réponse la plus simple est le sucre et la plaque dentaire (les bactéries dans la bouche). Sans nourrir les bactéries de sucre, ou en retirant toutes les bactéries, les défaillances ne se produiront pas. La solution est la prévention par de bons soins à la maison, de bons soins hygiéniques et des restaurations de qualité. Les traitements au fluorure peuvent être très efficaces pour contrôler les défaillances chez les jeunes gens et les gens âgés.

Ma bouche est sèche. Est-ce un problème?

Ça peut l'être. Une bouche sèche peut être inconfortable, et mener à davantage de défaillances des dents ainsi que des maladies des gencives. Si votre bouche est sèche, vous devriez informer le Dr. Hamilton ou votre hygiéniste afin qu'ils puissent vous aider.

Pouvez-vous m'aider à éviter les traitements dentaires qui ne sont pas nécessaires?

Soyez-en assurés. La dentisterie préventive est l'une des choses que nous faisons très bien. Nous vous montrerons comment prévenir 90% des problèmes dentaires par de simples soins à la maison qui sont abordables. Nous vous éduquerons afin que vous deveniez habiles à effectuer les travaux dentaires et que vous puissiez maintenir votre bouche libre de maladies. Un support hygiénique complet et régulier avec des traitements de fluorure complètent ce que vous faites à la maison. Notre but est de maintenir vos dents en santé pour toujours.

Mon époux\épouse ronfle: Pouvez-vous nous aider?

Le ronflement est un problème pour le partenaire qu'il garde éveillé. Pour le ronfleur, il peut mener à l'apnée du sommeil, ce qui peut être une condition affaiblissante et dangereuse. Si vous êtes témoin de problèmes de respiration durant la nuit et que votre époux\épouse éprouve des problèmes de fatigue anormaux durant le jour, il ou elle souffre peut-être d'apnée du sommeil et peut avoir besoin de l'aide d'un médecin. Appelez notre bureau pour une consultation ou une référence.

Qu'est-ce qui cause les maladies des gencives?

Les maladies des gencives ou parodontites, sont des maladies inflammatoires causées par la présence de bactéries sur les dents. La réponse du corps à la bactérie résulte en une perte de l'ossature de support autour de la dent. Èventuellement les dents se desserrent et sont perdues. Les protéines inflammatoires dans le sang peuvent accroître le risque de maladies du coeur, d'ACV, de diabète et de complications lors de la grossesse. Des examens réguliers et de bons soins à domicile diminuent les risques de ces maladies.


Conception de site web par ExpertMontreal

Services
Meet Our Team
Our Office
Before and After
Patient Education

Questions and Answers

What if I am afraid of the Dentist?

  • We understand! Many people have had experiences where they have been hurt or mistreated, setting up a lifetime of anxiety. We'll do our best to make you comfortable. It is important for us to find out why you are afraid so we can work together to deal with the issue
  • New advances in dentistry means better comfort levels: topical anesthetic, reliable freezing techniques, a relaxing environment, comfortable dental chairs, and an assistant who is with you at all times
  • Rest assured that our team is not only experienced, but warm and caring. Many of our formerly nervous patients have said they now actually look forward to their visits. Honest!

I am embarrassed to call for an appointment because it's been so long since my last dental visit. Are you going to lecture me?

We will never judge you or embarrass you. Our goal is to help you advance from your current state, whatever that is, to a new level of health and comfort. Believe me, nothing will shock us. We are coaches and councilors, not judge and jury. You should never feel like you are on trial, and you will never be scolded or made to feel guilty. You will be informed of your status, and you'll be free to make your choices from there. Don't let fear be your guide. We don't bite.

Are you expensive?

Most of our fees for checkups are at or slightly below the standard fee guide for Quebec while some treatments may be slightly higher. In the long run, our excellent preventive services will maintain your health and reduce the need for future dental work. Saving through prevention can be substantial. Relative to the quality of our services, the fee structure is very competitive and reasonable. You will always be provided with an estimate with your treatment plan, and payment plans are available.

Where can I park?

Underground parking is available in Westmount Square with the entrance off St. Catherine Street (between Wood and Greene). The parking is not paid by our office but Valet service is free and you can get 3 hour validation of your stub with a modest purchase in one of the mall stores, including the SAQ.

Additional pay parking can be found on Tupper Street and in Plaza Alexis-Nihon (entrance on Ste-Catherine between Atwater and Wood). From Plaza Alexis-Nihon, follow the signs in the metro to Westmount Square.

There is also meter parking on all the surrounding streets.

I am told that I have bad breath. Is this a problem and can you help?

Well it can be a problem. Most cases of bad breath are due to gum disease or the harboring of bacteria on the top of the tongue. Some cases are due to sinus infections. Only a very small percentage of bad breath is as a result of what we eat. And yes we can help!

What causes tooth decay?

The simple answer is sugar and plaque (bacteria in the mouth). If we don't feed sugar to the bacteria, or if we remove all the bacteria, we won't get decay. The solution is prevention through good home care and good hygiene care, as well as quality restorations. Fluoride treatments can be very effective in controlling decay in young people and seniors.

My mouth is dry. Is this a problem?

It can be. Dry mouth can be uncomfortable, lead to more tooth decay and gum disease. If your mouth is dry, you should tell Dr. Hamilton or your hygienist, so they can help you.

Can you help me avoid unnecessary dental work?

You bet we can. Preventive dentistry is one of the things we do very well. We will show you how you can prevent 90% of dental problems by simple, inexpensive home care. We will coach you so you are an expert in maintaining your dental work and in keeping your mouth disease free. Regular, thorough hygiene support with fluoride treatments complement what you do at home. Our goal is to keep your teeth healthy for your lifetime.

My spouse snores. Can you help us?

Snoring is troublesome for the sleep partner, who is kept awake. But for the snorer, it can lead to sleep apnea, which can be a debilitating and lethal condition. If you witness problems breathing at night and your spouse has abnormal daytime sleepiness, he or she may have sleep apnea and need the help of a sleep doctor. Call our office for a consultation or referral.

What causes gum disease?

Gum disease or periodontitis, is an inflammatory disease caused by the presence of bacteria on the teeth. The body's inflammatory response to the bacteria results in loss of the supporting bone around the teeth. Eventually the teeth become loose and are lost. Inflammatory proteins in the blood can lead to increased risk of heart disease, stroke, diabetes and pregnancy complications. Regular checkups and good homecare keep gum disease at bay.


Website Design by ExpertMontreal