Services
Rencontrex Notre Equipe
Notre Bureau
Avant et Apres
Education du Patient

Tout notre personnel peut vous servir en anglais et français. Nous pouvons également satisfaire nos patients en portugais, italien, grecque, espagnol, roumain et hongrois.

Dr. Douglas E. Hamilton

Dr. HamiltonLe Dr. Hamilton s'intéresse particulièrement à la restauration des sourires afin qu'ils retrouvent leur beauté naturelle et ce en utilisant les méthodologies et appareils dernier cri. Sa clinique dispose aussi des meilleures conditions d'hygiène, et offre des soins parodontaux confortables. Le traitement de l'apnée du sommeil, la détection anticipée du cancer de la bouche et la gestion de pratique sont autant d'autres centres d'intérêt et d'expertise.

Doug est marié à  Pam depuis vingt-cinq ans, et ils ont trois enfants - Heather, Christopher et Sarah. Dans ses temps libres, Doug aime la lecture, la vie au chalet, jouer au hockey avec plusieurs groupes seniors, jouer du piano et de la trompette, et chanter au hasard des troupes rock and roll.

« Je sais que je peux faire une différence dans la vie des gens. Je m'engage à aider mes patients à non seulement améliorer leur sourire et leur estime personnelle, mais aussi à leur donner les moyens de vivre des vies plus longues et saines. La dentisterie peut vraiment être confortable et même agréable; j'essaie donc de bien faire mon travail tout en étant sympathique. »


Diana

DianaDiana est la fière maman de Sharron Ann et la mamie de Jasmine et Vincent.

Originalement diplomée comme infirmière, Diana a ensuite occupé un poste de gérance à l’intérieur des lignes aériennes soviétiques Aeroflot avant de joindre notre cabinet. Diana travaille au côté du Dr. Hamilton depuis plus de 25 ans. De son poste d’Assistante dentaire à ses débuts, elle fait maintenant profiter de son expérience comme consultante et occupe également un poste administratif.

Diana est une personne qui aime les gens et elle aime beaucoup rencontrer de nouveaux clients. Dans ces temps libres, elle aime beaucoup cuisiner pour ses amis et sa famille. Elle adore voyager et faire du camping. Elle s’adonne au kayak et au vélo et suit des cours de danse sociale.


Debbie

Debbie Après avoir complété un baccalauréat ès sciences en géologie, Debbie a étudié l’hygiène dentaire au collège John Abbott et y obtient son diplôme en 1991. Elle a affiché un an de résidence à l’hôpital général juif et travaille avec le Dr. Hamilton depuis près de 20 ans.

Debbie fait parti du personnel enseignant à l’école d’hygiène dentaire du collège John Abbott où elle enseigne une classe sur les maladies parodontales et agit également comme démonstrateur clinique.

En dehors de ses horaires de travail comme hygiéniste ou enseignante, on peut retrouver Debbie et sa conjointe Lyne sur leurs motomarines et à faire de longues marches en forêt. Elle aime également la lecture et les voyages.

« Doug fut un mentor pour moi et ce depuis près de 20 ans. Son attitude positive crée un environnement de travail agréable et de camaraderie entre ses coéquipiers. J’aime mon métier ! »


Maria

MariaMaria s’est jointe au cabinet du Dr. Hamilton en 1990 comme assistante dentaire et n’a jamais regretté. Avec plus de 20 ans d’expérience dans une clinique dentaire; elle a développé une grande compétence et aime particulièrement l’interaction avec ses patients. Maria maîtrise plusieurs langues ; le portugais sa langue maternelle, le français, l’anglais et se débrouille très bien en italien ce qui contribue à rassurer ses patients allophones.

Maria est mariée à son tendre Tony qui cuisine pour elle tous les soirs. Elle a deux merveilleuses filles. Elle aime la marche, la lecture et la gastronomie de son époux.


Shannon

Shannon Shannon travaille avec le Dr. Hamilton depuis sa graduation de l’école d’hygiène du Collège John Abbott en 2000. Avec son expérience et ses compétences techniques douces, elle est populaire auprès de ses patients.

Shannon est la fière maman de trois petits garçons et habite dans leur maison pleine de bonheur avec son époux Chris. Lorsqu’elle ne partage pas son temps avec les quatre hommes de sa vie, elle est une adepte de yoga et de design intérieur.

Son plus grand défi dans la vie est de contrôler ses deux labradors chocolat et de nager dans des eaux de moins de 32 degrés Celsius.


Georgia

GeorgiaGeorgia parle anglais, français, grecque, espagnol et se débrouille bien en italien et en portugais. Elle est diplômée en assistance dentaire et quoiqu'elle ait de l'expérience, elle croit que sa meilleure qualité au travail est d'être agréable avec les gens et de leur accorder toute l’attention qu’ils méritent. « Je travaille dans le milieu dentaire depuis vingt-cinq ans et avec le merveilleux Dr. Hamilton depuis dix ans. »

Elle est mariée à Hugo depuis vingt ans et ils ont trois enfants formidables. Ses passe-temps favoris sont le spinning, la marche, la lecture et bien sûr le temps passé en famille.


Sylvie

Sylvie Sylvie est hygiéniste dentaire depuis sa graduation du collège John Abbott en 1993. Elle adore son métier et particulièrement aider les gens avec leur santé buccale. Après avoir œuvré en Colombie-Britannique pendant 8 ans, elle est revenue à ses sources à Montréal.

« C’est toujours gratifiant de travailler pour le Dr. Hamilton depuis les 8 dernières années. C’est un cabinet fantastique. L’équipe dentaire est formidable et travailler avec la dernière technologie fait que l’entrée au travail devient un véritable plaisir. »

Sylvie parle le portugais, le français et l’anglais. Lorsqu’elle n’est pas au travail, Sylvie aime passer du temps avec sa petite famille; son époux Pierre, son fils Jamie et sa toute petite Emma. Ils prennent plaisir ensemble à tout ce que la vie leur offre.


Chantal

Chantal Chantal possède plus de 20 ans d’expérience en médecine dentaire comme assistante et administratrice. Elle travaille avec le Dr. Hamilton depuis plus de 10 ans, surtout comme conseillère auprès du patient. Elle aime leur expliquer les traitements variés et surtout les aider à comprendre leurs besoins dentaires.

Ancienne entraîneuse au soccer, elle adore maintenant s’entraîner elle-même pour des marathons et des triathlons. Chantal passe ses fins de semaine en Estrie avec son époux Marcel et ses quatre enfants. Toute la petite famille s’adonne au ski alpin l’hiver et à la natation l’été.


Tara

Tara Tara a complété son DEP en assistance dentaire en 2000. Elle travaille avec le Dr. Hamilton depuis plus de 10 ans. « Notre cabinet est comme une deuxième maison pour moi. »

Tara est un taureau mais elle est douce comme un agneau. Elle est en couple depuis plusieurs années avec son amour Michael et la maman de deux « merveilleux enfants » Jayla et Mikey.

Tara aime les sports et tout particulièrement le baseball et fait de l’entraînement physique régulièrement. Durant ses temps libres, elle aime bien mettre la main sur un bon livre. Elle aime les activités en famille et faire du bénévolat. C’est une maman fière d’assister aux parties de soccer de ses enfants durant les fins de semaine et de les encourager. Un de ses plus grands rêve : Rencontrer un jour son idole Oprah.


Tina

TinaTina est une de nos nouvelles hygiénistes à mains douces. Elle est diplômée de Collège d'hygiène dentaire John Abbott où elle a reçu la bourse Henry Schein/Arcona pour son excellence en dentisterie restauratrice. Avant d’entreprendre ses études d’hygiéniste dentaire, Tina était déjà dans le domaine depuis trois ans et demi en temps qu’assistante dentaire et secrétaire. Déjà, elle savait qu’elle avait choisi la bonne profession pour elle.

Tina adore son travail et est fière de faire partie de la famille des Soins Dentaires Westmount.

Dans ses temps libres, elle aime les activités de plein-air comme le ski alpin, la planche à neige et le volleyball.


Gabriela

Gabriela Gabriela débutait une nouvelle aventure en 1993 lorsqu’elle est arrivée au Canada avec sa famille. Elle parle maintenant couramment l’anglais, le français, le roumain et l’hongrois. Lors de ses études au collège John Abbott, elle fut inscrite au tableau d’honneur et obtenu son diplôme en 2001 comme hygiéniste dentaire.

Depuis janvier 2006, elle travaille avec le Dr. Hamilton et son équipe. «Le professionnalisme et le dévouement de toute l’équipe pour procurer les meilleurs soins aux patients, c’est ce qui m’a le plus fasciné lorsque j’ai joint le cabinet. »

Gabriela est marié à Marius, son amour rencontré à l’école secondaire « Notre bonheur est maintenant complet depuis la naissance de notre petite fille Isabella. Rien n’est pris pour acquis dans notre petite famille et nous profitons de chaque instant passé ensemble.»


Andree

Andree Retraitée de Bell Canada comme directeur au service à la clientèle Andrée, une bonne amie de Diana, a joint l’équipe lors de notre déménagement au Westmount Square en 2008. Elle assiste l’équipe administrative avec nos services à la clientèle pour rendre le cabinet convivial pour les patients. Sa chaleur et son sourire sont tellement importants qu’on peut le ressentir même au téléphone. Andrée a toujours aimé travailler avec les gens. « C’est tellement agréable de faire partie d’une équipe tricotée serrée. »

Elle a deux grands enfants, Mylène et Charles dont elle est très fière. Elle adore le plein air, les animaux et la danse sociale.



Conception de site web par ExpertMontreal

Services
Meet Our Team
Our Office
Before and After
Patient Education

Everyone in our office is fluent in English and French. We can also serve patients in Portuguese, Italian, Greek, Spanish, Romanian and Hungarian.

Dr. Douglas E. Hamilton

Dr. Hamilton Dr. Hamilton has a special interest in restoring smiles to their natural beauty with the most up-to-date, quality materials and techniques. His practice also provides excellent hygiene and comfortable, periodontal care. Treatment of sleep apnea and early detection of oral cancer and practice management are other special areas of interest and expertise.

Doug has been happily married to his wife Pam for over twenty-five years, and they have three grown children - Heather, Christopher and Sarah. In his spare time, Doug enjoys reading, cottage life, playing hockey in several Old Timer groups, playing piano and trumpet, and singing in the occasional rock and roll band.

”I know that I can make a difference in peoples' lives. I am committed to helping my patients not only improve their smiles and self-esteem, but also in providing them with the means to live longer, healthier lives. Dentistry really can be comfortable and even fun, so I try to do my job well while sharing a laugh or two.“


Diana

Diana Diana is the proud mother of Sharron Ann and grandmother of Jasmine and Vincent.

Originally trained as a nurse, Diana then worked as a manager at Aeroflot Soviet Airlines before joining our practice. For 25 Diana has worked with Dr. Hamilton, first as a chair side assistant and now in an administrative and consulting role.

Diana is a people person and really enjoys meeting new clients. Off the job, she enjoys entertaining friends, travelling, kayaking, camping, cycling and social dance classes.


Debbie

Debbie After completing a BSc. in geology, Debbie studied Dental Hygiene at John Abbott College, graduating in 1991. She posted a one-year residency at the Jewish General Hospital and has been working with Dr. Hamilton for the nearly 20 years.

Debbie is on the teaching staff at the John Abbott College Hygiene School where she teaches a class on periodontal disease, and acts as a clinical demonstrator.

When not doing hygiene or teaching, Debbie and her life partner Lyne can be found enjoying reading, hiking and travelling, or on their personal water crafts.

”Doug has been a mentor to me for the nearly 20 years. His positive attitude allows the work environment to be fun and creates camaraderie between the teammates. I love my job!“


Maria

Maria Maria joined Dr. Hamilton’s practice in 1990 as a dental assistant and has never looked back. With over 20 years experience within the dental office, she is extremely competent and particularly enjoys the patient interaction. Her fluency in Portuguese, French, English and good Italian help her to reassure her patients.

Maria is married to her loving Tony, who cooks for her every night. She has two wonderful daughters. She enjoys walking, reading and the fine dining experience provided by her husband.


Shannon

Shannon Shannon has worked with Dr. Hamilton since she graduated from Hygiene school at John Abbott College in 2000. With her experience and gentle technical skill, she is popular with her patients.

Shannon is a proud mother of three little boys and lives in her happy home with husband Chris. When not sharing time with her the four men in her life, she enjoys yoga and home design.

Her greatest challenge in life now is controlling her two chocolate labs and swimming in water below 32 degrees Celsius.


Georgia

Georgia Georgia speaks English, French, Greek, Spanish and a bit of Italian and Portuguese. Georgia has a diploma in Dental Assistance and although very experienced, she regards herself as a people person which is her primary asset in her work. ”I have been working in the dental profession for twenty-five years and with the wonderful Dr. Hamilton for ten years.“

She has been married to Hugo for over twenty years and they have three great children. A few of her favorite things are spinning, walking, reading and of course spending time with her family.


Sylvie

Sylvie Sylvie has been a dental hygienist since graduating from John Abbott College in 1993.  She loves what she does, helping people with their oral health.  After practicing in British Columbia for 8 years, she returned to her roots in Montreal.

"It has been a joy working for Dr. Hamilton for the last 3 years.  It is such a great office.  The dental team is great and working with the latest in technology makes it a delight to come to work."

Sylvie speaks Portuguese, French and English.  When not at work, Sylvie enjoys spending time with her family; her husband Pierre, son Jamie and her young daughter Emma.  They enjoy everything life has to offer, together.


Chantal

Chantal Chantal has over 20 years experience in dentistry, both as an assistant and administrator and has been with Dr. Hamilton over 10 years, mostly working as a patient consultant. She enjoys explaining various treatments to patients and helping them to understand their dental needs.

A former soccer coach, she is now enjoying training for marathons and triathlons. Chantal spends weekends in the townships with her husband Marcel and her four children, skiing in the winter and swimming in the summer.


Tara

Tara Tara graduated with a DEP in Dental Assisting in 2000. She has been working with Dr. Hamilton for over 10 years. “Our office is like a second home to me.”

Tara is a Taurus but is gentle as a lamb. She has been in a loving marriage with Michael for many years and is the mother of two “amazing children”, Jayla and Mikey.

Tara loves sports, especially baseball, working out, and reading in her spare time. She loves family activities and volunteering and is a proud soccer mom on weekends. Her one great wish is to some day meet Oprah.


Tina

Tina Tina is one of our newer soft-handed hygienists. She is a recent graduate from the Dental Hygiene school at John Abbott college where she received the Henry Schein/Arcona award for her excellence in restorative dentistry. Previously, Tina was a dental assistant and secretary for 3 1/2 years before she continued her studies in dental hygiene.

Tina loves her career and is proud to be part of the Westmount Dental Care family.

During her spare time, she enjoys outdoor activities such as downhill skiing, snowboarding and volleyball.


Gabriela

Gabriela Gabriela started a new journey in 1993 when she came to Canada with her family. She is now fluent in English, French, Romanian and Hungarian. During her studies at John Abbottt College, she made the Honor Role and in 2001, graduated as a dental hygienist.

Since January 2006, she has been working alongside Dr. Hamilton and his team. The professionalism and everyone’s dedication to excellent client care “is what fascinated me about this office”.

Gabriela married her high school sweetheart, Marius. “Our lives became complete when our daughter Isabella was born. Nothing is taken for granted in our house, and we take advantage of every minute we can, to spend time together.”


Andree

Andree Retired from Bell Canada as a customer service manager, Andree, a good friend of Diana, joined our team after our move to Westmount Square in 2008. She assists the administrative team with our customer service to make the practice client-friendly. Her warmth and smile are so strong, they can be heard on the phone. Andree has always liked working with people. “It is great fun to work in such a close knit group.”

Andree is proud of her two adult children, Mylene and Charles. She enjoys social dance and spending time outdoors.



Website Design by ExpertMontreal